Il y a des moments, dans la préparation d’un mariage, où tout devient soudainement concret. Où les discussions de menus et les choix d’ateliers se transforment en saveurs, en images, en émotions. C’est exactement ce que nous avons voulu créer avec la Journée des Mariés.
Un rendez-vous pensé pour vous
Chaque année, au printemps, Ossard Traiteur réunit les futurs mariés de la saison — ceux qui en général célébreront leur union entre mai et septembre — pour une journée qui leur est entièrement dédiée. Une journée hors du temps, loin du stress des préparatifs, pour se retrouver, souffler, et surtout : se projeter.
Cette année, c’est une trentaine de couples qui se sont retrouvés au Domaine des Charmilles, à Monségur. Un lieu élégant entouré de verdure qui accueille cette journée avec le même soin qu’il met à héberger tous les mariages chaque année.
Voir, goûter, ressentir
La Journée des Mariés, c’est avant tout une expérience sensorielle et visuelle. Elle s’articule autour de deux temps forts.
Les ateliers apéritif : Nos équipes mettent en scène les différentes propositions pour le cocktail de votre mariage. Verrines, bouchées, présentations… tout est dressé comme il le sera le jour J. Vous pouvez circuler, observer, vous imprégner de l’ambiance. C’est souvent à ce moment-là que les mariés réalisent à quel point chaque détail compte — et à quel point ils sont entre de bonnes mains.
La dégustation des menus : Quelques semaines plus tôt, vous avez feuilleté notre carte et fait vos premiers choix. Lors de cette journée, ces choix deviennent des assiettes. Vous goûtez, vous échangez avec nos équipes, et si une envie de modification se fait sentir, c’est le moment idéal pour en parler. Pas de pression, juste un dialogue simple et bienveillant pour que votre repas soit exactement à la hauteur de vos attentes.
Le début d'une belle aventure
Ce qui rend cette journée si particulière, c’est l’énergie qui s’en dégage. Autour de vous, d’autres couples vivent la même expérience, le même mélange d’excitation et d’émotion. On échange, on sourit, on commence doucement à réaliser que le mariage est là, tout proche.
C’est aussi l’occasion de découvrir — ou de redécouvrir — le Domaine des Charmilles. Ce lieu réputé à Monségur, disponible à la location pour votre réception, offre un cadre qui parle de lui-même : architecture élégante, espaces généreux, nature apaisante.
Notre engagement : un mariage à votre image
Notre engagement : un mariage à votre image
Chez Ossard Traiteur, nous croyons profondément que la restauration d’un mariage ne se résume pas à la qualité des plats. C’est une expérience globale, construite dans la durée, avec attention et sincérité. La Journée des Mariés est le reflet de cet engagement : prendre le temps, être présents, et faire de chaque étape un souvenir en soi.
Vous souhaitez rejoindre l’aventure pour votre mariage ? Contactez-nous pour en savoir plus sur nos prestations et la disponibilité du Domaine des Charmilles.




